Suis-je phobique sociale ? Test d'autoévaluation de la phobie sociale

Pour chacun des 17 items suivants, choisissez la réponse qui correspond le mieux à votre état.
Vous pourrez faire le total pour obtenir votre score afin d'en discuter avec votre médecin.


1. J’ai peur des personnes en position d’autorité:

Pas du tout "0"
Un peu "1"
Quelque peu "2"
Beaucoup "3"
Extrêmement "4"

2. Rougir devant les autres me dérange:

Pas du tout "0"
Un peu "1"
Quelque peu "2"
Beaucoup "3"
Extrêmement "4"

3. Je redoute les soirées et les activités mondaines:

Pas du tout "0"
Un peu "1"
Quelque peu "2"
Beaucoup "3"
Extrêmement "4"

4. J’évite de parler aux personnes que je ne connais pas:

Pas du tout "0"
Un peu "1"
Quelque peu "2"
Beaucoup "3"
Extrêmement "4"

5. Je redoute les critiques:

Pas du tout "0"
Un peu "1"
Quelque peu "2"
Beaucoup "3"
Extrêmement "4"

6. J’évite les activités où l’attention est centrée sur moi:

Pas du tout "0"
Un peu "1"
Quelque peu "2"
Beaucoup "3"
Extrêmement "4"

Suite des questions et résultats du test de phobie sociale