Huiles essentielles et agoraphobie, paniques, angoisses, anxiété...

es huiles essentielles peuvent agir de manière très efficaces mais sont à manipuler et à utiliser avec précaution.

Selon les sortes elles peuvent s'utiliser:

- en inhalation, en les respirant, en les diffusant à l'aide d'un appareil
- en bain, en applications locales
- en les ingérant

Certaines compositions existent en capsules (seules ou en mélange) prêtes à ingérer et d'autres en spray comme par exemple le help spray bio (Huile végétale : Tournesol, Huiles essentielles : Orange d.ouce, Mandarinier, Marjolaine à coquilles), indiqué en cas de stress, états d’angoisse et d’anxiété légers, surmenage, insomnies passagères. D'après ma pharmacienne, il n'agit pas comme le rescue sur l'émotion en direct face à la panique mais aide à se détendre en règle générale (si certaines d'entre-vous l'ont essayé j'aimerais beaucoup avoir vos impressions !).

Ce post parle des huiles essentielles que l'on trouve en flacons. La normalisation des huiles, de leur conditionnement etc... est restrictive et se veut rendre des produits aux qualités et à la sécurité optimales.

Je me concentrerai pendant ce post sur les états qui nous préoccupent et reste donc dans le champ des angoisses, anxiété, panique, même si les huiles citées peuvent recouvrir plusieurs autres usages.

Que vous achetiez un flacon pour une application locale, par voie orale ou même en diffusion, il est toujours nécessaire d'avoir l'avis (ou même la prescription) d'un médecin et si non, d'en parler avec votre pharmacienne car mal utilisées elles peuvent avoir des effets secondaires graves.
Il est aussi fortement conseillé d'acheter des marques connues et reconnues (en pharmacie ou magasins bio par exemple).


Précautions d'usage rédigées par pranarom:

Lire la suite de l'article "Huiles essentielles et agoraphobie, panique, angoisse..."