Aspen/tremble, la fleur de bach pour l'agoraphobie et la phobie sociale ?

Contrairement à mimulus (que l'on peut prendre en même temps) et qui est basée sur une ou des peurs précises, Aspen (tremble en français) convient au terreur ou aux peurs indéfinies, qui n'ont ni explication ni raison.
Si j'ai peur du noir mais si en vérifiant qu'il n'y a personne chez moi, je suis rassuré, mimulus me conviendra. Et si je vérifie mais que je continue à avoir des peurs vagues dans le noir, aspen sera pour moi.

"Bach remarqua que la fleur du Peuplier Tremble pouvait être un remède idéal pour l'âme effrayée. La peur prend des formes diverses mais avec Aspen nous pouvons faire face à une situation de fragilité et de fantaisie extrême."

« J'éprouve une crainte dont j'ignore la cause. Une espèce d'inquiétude pénible qui m'amène à penser que quelque chose de désagréable voire d'affreux va m'arriver. J'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête et des angoisses me hante le jour comme la nuit. »

Aspen/tremble convient à ceux qui, sans raison particulière, sont saisis de peurs et d'inquiétudes soudaines, et qui peuvent donc être généralement tendus et anxieux. Il aussi aide ceux qui font des cauchemars et ont des terreurs nocturnes.
Le type Aspen a peur de ce qu'il ne voit pas et de ce qui ne peut pas s'expliquer. Il est craintif, anxieux, plein de pressentiments et de suppositions qui se révèlent toujours non fondés.

Suite de l'article "aspen/tremble, la fleur de bach contre l'agoraphobie et la phobie sociale ?"